Retour

Assermentation du nouveau conseil municipal de Saguenay

Une autre page d'histoire de la ville de Saguenay s'est ouverte le 13 novembre avec l'assermentation de la première mairesse de la ville, Josée Néron et des 15 conseillers municipaux.

Tous ont été élus le 5 novembre. Ils ont été assermentés lundi en fin d’après-midi à l’hôtel de ville de Chicoutimi.

Dans son discours devant une salle du conseil bondée, la mairesse a félicité tous les élus pour leur victoire. Elle a déclaré que leur vrai défi sera d’être à la hauteur des attentes de la population de Saguenay.

La première magistrate dit vouloir exercer son leadership selon les critères d’honnêteté, d’équité, de transparence, de respect et d’efficacité. Elle évoque de nouveaux mécanismes de reddition de compte et la participation citoyenne.

Un nouveau style de gestion

Josée Néron a mentionné que ses valeurs excluent la partisanerie. Chaque membre du conseil municipal aura son mot à dire dans les décisions qui touchent la ville.

Josée Néron a aussi fait connaître les membres du nouveau comité exécutif, un mélange d’élus d’expérience et de nouveaux venus, représentant les trois arrondissements. Outre la mairesse qui présidera le comité, celui-ci sera composé des conseillers Marc Bouchard, Carl Dufour, Jonathan Tremblay et Reynald Simard.

Josée Néron a souligné que le comité exécutif aura comme mandat de voir à la gestion courante de la ville et des différents dossiers administratifs, en ajoutant que l’exécutif ne décidera pas de tout comme dans l’administration Tremblay.

La salle du conseil municipal rassemblait surtout les proches des élus pour cette cérémonie d’assermentation.

La députée péquiste de Chicoutimi, Mireille Jean et l’ancien député bloquiste, Robert Bouchard étaient présents.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine