Retour

Attentat terroriste à Québec : une veillée silencieuse organisée à la mosquée de Saguenay

Une veillée silencieuse aura lieu à 17 h ce soir devant la mosquée de Saguenay, située dans l'arrondissement de Chicoutimi, pour exprimer la solidarité des citoyens de la région envers les citoyens de confession musulmane.

Un texte de Mélissa Savoie-Soulières

En quelques minutes, les membres du collectif Coexister au Saguenay ont décidé d’organiser ce rassemblement pacifique pour soutenir la communauté musulmane à la suite de l’attentat terroriste perpétré à Québec. Ce collectif avait d’ailleurs été créé après que la mosquée de Saguenay ait été victime d’un geste islamophobe en 2013.

« On se dit que devant l’horreur des gestes qui sont arrivés à Québec, on ne peut pas réagir autrement que par le silence. Pour se recueillir, pour démontrer notre solidarité, on invite les gens à nous rejoindre », a exprimé le cofondateur du collectif, Christian Bélanger.

Les organisateurs de la veillée silencieuse espèrent la participation d'au moins une cinquantaine de personnes.

Par ailleurs, Christian Bélanger se réjouit que plusieurs veillées soient organisées à travers le Canada. Des citoyens ont prévu se réunir à Québec, près du lieu de la fusillade, à Montréal, à Trois-Rivières et à Ottawa également.

Les policiers de Saguenay ont d’ailleurs augmenté la surveillance autour de la mosquée de Chicoutimi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine