Retour

Attention à la vitesse aux abords du pont Dubuc à Saguenay

Les policiers de Saguenay multiplient les opérations radar sur le pont Dubuc et dans les zones de travaux aux approches du pont, ces jours-ci.

Ils constatent que les automobilistes roulent trop vite près des chantiers routiers et veulent assurer la sécurité des travailleurs qui effectuent d'importants travaux de réfection du pont.

Lors d'une opération réalisée cette semaine, par exemple, les policiers ont donné 11 constats d'infraction en une heure à des automobilistes dont la vitesse était de 80 à 100 kilomètres à l'heure. La limite permise dans la zone de travaux sur le pont Dubuc est de 50 kilomètres à l'heure.

« On constate que les automobilistes roulent beaucoup trop vite pendant les travaux de construction, souligne le porte-parole de la police de Saguenay, Bruno Cormier. Il y a beaucoup de monde, il y a beaucoup de camions, donc il faut respecter la signalisation qui est de 50 kilomètres à l'heure sur le pont Dubuc. »

La limite de vitesse est de 30 kilomètres à l'heure près des chantiers des boulevards Saguenay et Tadoussac, sous le pont.

Les amendes doublent lorsque les infractions sont commises dans une zone de travaux routiers.

Plus d'articles

Commentaires