Retour

Aucun cas d’adolescents qui s’immolent par le feu rapporté à Saguenay

La direction de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay ne rapporte aucun cas dans ses écoles secondaires où des élèves se seraient mis en danger en mettant le feu à leurs vêtements.

La mère d’une adolescente a alerté le Service des incendies de Saguenay en décembre après avoir vu sur le cellulaire de sa fille une vidéo où des jeunes s’adonnaient à ce jeu dangereux.

Les adolescents s’aspergeaient d’un produit en aérosol, y mettaient le feu et essayaient ensuite de s’éteindre dans la neige.

Les responsables des pompiers ont alors sensibilisé les élèves des écoles secondaires de l’arrondissement de Chicoutimi et les parents du danger lié à une telle pratique.

« On est au courant de cette nouvelle mode-là parce que ça arrive à tous les jours des nouveaux courants des nouvelles modes chez les jeunes qui ne sont pas très bonnes pour la sécurité et la santé de nos jeunes. On ne lésine pas. On envoie à titre préventif de l’information aux parents pour sensibiliser les jeunes », explique la porte-parole de la commission scolaire, Hélène Aubin.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine