Retour

Baisse de la clientèle aux cégeps de Chicoutimi et Jonquière

Alors que les étudiants effectuent leur rentrée dans les collèges du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la clientèle est en diminution aux cégeps de Jonquière et de Chicoutimi. Elle connait une hausse au Collège d'Alma.

Une légère baisse des inscriptions est prévue au Cégep de Chicoutimi, où le nombre d'étudiants devrait se situer entre 2200 et 2300.

Le responsable des communications au Cégep de Chicoutimi, Éric Émond, mentionne que la diminution du nombre d'élèves au secondaire au cours des dernières années commence à se faire sentir.

Au Cégep de Jonquière, la direction s'attend à recevoir un peu plus de 3000 inscriptions. Il y en avait eu 3300 à l'automne 2015.

De son côté, le Collège d'Alma anticipe une légère hausse du nombre d'étudiants pour la rentrée d'automne avec environ 1020 étudiants.

La clientèle est stable au Cégep de Saint-Félicien, avec 920 inscriptions.

Depuis plusieurs années, les quatre cégeps de la région accentuent leurs efforts pour recruter des étudiants provenant d'autres pays.

« Cet automne, on attend plus de 60, 70 étudiants internationaux qui vont entreprendre des études au Cégep de Chicoutimi, précise Éric Émond. Ça commence à être des cohortes significatives, ce qui s'explique par des efforts de plus en plus soutenus de notre part de recrutement ou de développement d'ententes avec des partenaires à l'international. »

Les données sur les inscriptions sont préliminaires. Les chiffres officiels seront connus à la mi-septembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine