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Baisse des prix chez IGA : vers une guerre des prix en alimentation?

La chaîne d'alimentation Sobeys n'avait pas le choix de réduire les prix dans ses marchés IGA pour être plus concurrentielle, selon le président d'AgroQuébec, André Michaud.

Le spécialiste en alimentation ne croit pas qu'une guerre des prix s'amorce entre les bannières.

Il explique que Sobeys est la seule chaîne qui n'a pas de bannière à escompte comme Maxi ou Super C.

André Michaud croit que la stratégie de repositionnement qu'a entreprise IGA en réduisant le prix de 8500 articles est la meilleure pour la chaîne.

« C'est une opération qui coûte beaucoup moins cher que de mettre en place une nouvelle bannière à escompte, ce qui représenterait des millions et des centaines de millions de dollars dans un marché qui est déjà saturé », dit-il.

André Michaud se dit convaincu que la baisse des prix est réelle, même si elle ne touche pas les produits frais comme la viande et les fruits et légumes.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte une dizaine de magasins IGA.

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