Retour

Baptiste Brochu remporte le snowboardcross de Veysonnaz en Suisse

Le Canadien Baptiste Brochu et la Bulgare Alexandra Jekova se sont imposés en snowboard cross samedi, à Veysonnaz, en Suisse, sixième des huit manches de la Coupe du monde de surf des neiges.

Brochu a devancé le Français Pierre Vaultier, meneur au classement général, et l'Autrichien Alessandro Haemmerle.

Pour Brochu, il s'agit de la première victoire de sa carrière en Coupe du monde. En janvier, il avait participé à sa première grande finale à la Coupe du monde de Feldberg, en Allemagne, où il avait terminé 6e.

« Ma première victoire en Coupe du monde, je suis vraiment heureux! Ma stratégie était de surfer intelligemment et cela a marché. Je n'ai pas changé ma technique, mais surtout la façon d'aborder ma course. Je suis aussi prêt pour la journée de demain », a commenté avec enthousiasme le protégé de Dominique Maltais.

Avec cette victoire en Suisse, le planchiste a acquis de précieux points pour le classement général. Actuellement 7e, le Québécois est sur la bonne voie pour terminer dans le top 16, son objectif, à la fin de la saison.

Quatre autres Canadiens ont pris part à cette compétition. Kevin Hill, Christopher Robanske, Danny Bourgeois et Tyler Jackson ont fini 10e, 25e, 47e et 53e respectivement.

Côté féminin, la Tchèque Eva Samkova, championne olympique en titre, a repris la tête devant l'Italienne Michela Moioli grâce à sa 3e place.

Éliminée en demi-finales, la meilleure Canadienne, Zoe Bergermann, a terminé au 8e rang. Carle Brenneman et Tess Critchlow ont suivi en 18e et 21e places.

Les deux dernières épreuves de la Coupe du monde en snowboard cross auront lieu dimanche à Veysonnaz, et le 20 mars à Baqueira Beret en Espagne.

Plus d'articles

Commentaires