Retour

Beaucoup de dons, mais beaucoup de défis pour Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le mois de décembre a été profitable pour Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean. L'entrepôt de l'organisme est plein à craquer.

Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean a reçu 5945 kilos de denrées uniquement pendant ce mois. L'inventaire sera cependant rapidement épuisé en raison de la forte demande. La directrice générale de l'organisme, Carole Simard, affirme que l'entrepôt va se vider à la mi-mars, et qu'il sera difficile de répondre à toutes les demandes d'aide pendant la période estivale.

Des défis à relever

L'organisme cherche une façon d'obtenir des dons de façon plus constante, tout au long de l'année, et espère trouver de nouveaux fournisseurs. La direction souhaite aussi trouver du financement pour agrandir l'entrepôt. L'espace de congélation, surtout, a besoin d'être plus vaste.

On manque d'espace. On a été obligé de louer un espace d'entrepôt réfrigéré pour la période des fêtes.

Carole Simard, directrice générale, Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean

La location de cet espace va se poursuivre en février et mars. Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean profite de tarifs préférentiels, mais cette situation gruge tout de même une partie du budget. « Ces budgets-là, on pourrait les utiliser ailleurs en temps normal », mentionne Carole Simard.

Des rencontres doivent avoir lieu en janvier, notamment avec la Ville de Saguenay, afin de trouver une solution.

Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean fournit des denrées à 73 organismes régionaux.

Plus d'articles

Commentaires