Retour

Berges du lac Saint-Jean : le BAPE tient ses séances d’information

Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) tient une première séance d'informations à Saint-Félicien sur le programme de stabilisation des berges de Rio Tinto, mardi soir. Une autre séance aura lieu mercredi, à Alma.

Rio Tinto expliquera en détail ce qu'elle compte faire pour gérer le niveau du lac Saint-Jean et protéger les berges. Il y a deux semaines, Québec avait rendu publiques les études d'impacts de Rio Tinto concernant son plan de gestion du lac Saint-Jean pour les dix prochaines années.

La porte-parole du BAPE, Julie Olivier, rappelle que toute la population est invitée à participer aux deux séances d'information qui seront également diffusées sur le site Internet de l'organisme. « C'est sûr qu'on a tenté de faire deux soirées pour pouvoir rejoindre le plus de gens possible, mais également, à partir de notre site Internet, il sera possible d'écouter. On appelle ça une webdiffusion audio, précise-t-elle. Les gens pourront suivre en direct le déroulement de la séance de ce soir et de demain. Il sera possible de le réécouter par la suite en différé. »

Rio Tinto souhaite renouveler jusqu'en 2027 le décret lui permettant de gérer le niveau du réservoir du lac Saint-Jean afin d'y produire son énergie hydro-électrique. Le décret actuel est en vigueur jusqu'à la fin de l'année.

Si un citoyen en fait la demande, les séances d'informations seront suivies d'audiences publiques au cours des prochains mois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine