Retour

Bernard Noël de retour à la table du conseil municipal

Le conseiller municipal Bernard Noël a participé à sa première réunion publique du conseil de Saguenay, lundi, après avoir purgé les deux mois de suspension sans salaire imposés par la Commission municipale du Québec pour avoir manqué au code d'éthique des élus.

Un texte de Chantale Desbiens

La sanction est survenue à la suite du voyage qu'il a effectué à Nice pour assister au Tour de France, alors qu'il était président de la Coupe des nations.

Il avait reconnu avoir contrevenu au code d'éthique des élus en demandant une subvention de 5500 dollars à Promotion Saguenay pour payer ce voyage en France.

Bernard Noël s'est dit fébrile pour son retour. Il affirme qu'il a tenté de s'éloigner de la politique municipale au cours des deux derniers mois.

Le conseiller croit aussi que ses collègues et les citoyens sont conscients du travail qu'il a réalisé depuis qu'il siège au conseil.

« J'ai toujours travaillé fort pour servir les citoyens de mon quartier, les citoyens de la Ville de Saguenay et même de la région à quelques occasions et je vais continuer à travailler fort pour bien faire mon travail et servir les citoyens », assure-t-il.

Le conseiller mentionne que les événements sont maintenant derrière lui.

Il confirme toutefois qu'il ne sollicitera pas un nouveau mandat aux prochaines élections de novembre 2017.

Plus d'articles