Retour

Bibliothèque de l’arrondissement de La Baie : l'opposition demande un autre scénario

L'Équipe du renouveau démocratique (ERD) demande à Saguenay d'étudier d'autres scénarios que celui de la rénovation de la bibliothèque actuelle de l'arrondissement de La Baie.

Le projet qui a été présenté aux citoyens mardi soir coûterait deux millions de dollars. La chef du parti d'opposition, Josée Néron, croit que cet argent pourrait plutôt servir à déplacer la bibliothèque dans l'église Saint-Édouard. De cette façon, le bâtiment patrimonial pourrait être conservé.

De plus, elle affirme que ce scénario serait la solution à une autre difficulté.

« Ça règle le problème de la bibliothèque qui a besoin d'un édifice indépendant parce qu'en ce moment, la cohabitation avec le Palais municipal pose des problèmes à cause des pratiques et de tous les spectacles », explique Mme Néron.

La conseillère municipale croit aussi que le déménagement de la bibliothèque dans l'église Saint-Édouard permettrait de revitaliser ce secteur.

Mme Néron salue par ailleurs la démarche de la Ville de Saguenay qui a tenu une soirée d'information à propos de la situation de la bibliothèque cette semaine. Elle déplore cependant que les citoyens aient été mis devant un fait accompli, faisant référence au projet de rénovation.

Plus d'articles