Les Saguenéens de Chicoutimi ont dressé le bilan de la dernière saison, quelques jours seulement après l'élimination de l'équipe des séries éliminatoires.

L'entraîneur et directeur général Yannick Jean a paru plus serein qu'à pareille date l'an dernier. Il estime que les changements apportés au cours des derniers mois commencent à rapporter. Il voit une équipe plus mature qui donne plus de résultats sur la patinoire. La situation contraste avec le début de saison difficile des Saguenéens selon lui. L'équipe a réussi à renverser la vapeur et à revenir en force en fin de saison.

Le seul bémol pour Yannick Jean, c'est le dernier match joué au Centre Georges-Vézina contre les Screaming Eagles la semaine dernière. Les performances n'avaient pas été à la hauteur du talent de l'équipe selon lui, malgré la présence de plus de 4000 spectateurs.

Roy, le capitaine

Nicolas Roy sera le prochain capitaine de l'équipe. Un privilège qu'il accueille comme un honneur.

« Je ne suis pas nécessairement le genre de leader qui va se lever dans la chambre et parler, mais celui qui montre l'exemple, qui va travailler fort lors des entraînements hors glace et sur la glace. Je suis ce type de leader », a-t-il mentionné en conférence de presse.

L'avenir des Sags

Le président et cogestionnaire de l'équipe, Richard Létourneau, a aussi fait le point sur la gestion de l'équipe pour l'an prochain. Il admet que les dirigeants avaient une énorme commande lorsqu'ils ont pris en main les Saguenéens. Il préfère terminer l'actuel mandat avant de parler d'avenir et ne s'avance pas sur les rumeurs qui planent à propos de nouveaux associés.

Richard Létourneau affirme qu'aucune démarche n'a été faite pour trouver de nouveaux gestionnaires, mais il confirme qu'il y en aura d'autres.

« Une chose à la fois. Commençons par faire notre rapport à la Ville et après on verra », a-t-il conclu.

Avec les informations de Frédéric Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine