Retour

Bilan de saison satisfaisant pour Québecissime et La Fabuleuse

Les responsables des deux principaux spectacles à grand déploiement du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont satisfaits de la saison qui se termine.

La 29e saison de La Fabuleuse histoire d'un royaume a pris fin samedi au Théâtre du palais municipal de La Baie. Le spectacle a attiré près de 22 500 personnes cet été.

Après des saisons difficiles, sous la barre des 20 000 billets vendus, la directrice au marketing de Diffusion Saguenay, Claudine Bourdage, constate avec satisfaction que les ventes à la billetterie sont en constante augmentation depuis cinq ans.

Chaque année, environ 75 % des spectateurs proviennent de l'extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Leur visite génère au passage des retombées économiques de plus de 5 millions de dollars.

Une fois de plus, cet automne, La Fabuleuse histoire d'un royaume sera présentée en anglais aux croisiéristes. Une trentaine de représentations sont au calendrier du premier septembre au 24 octobre.

La production travaille déjà sur le 30e anniversaire de la pièce qui sera souligné l'an prochain. Quelques surprises sont au menu pour marquer l'événement.

Une bonne saison pour Québecissime

Le producteur de Québecissime, Robert Doré, est satisfait lui aussi de sa saison estivale. Sans vouloir dévoiler les chiffres de ses assistances, le producteur confirme que les productions Cowboys et De Céline Dion à la Bolduc ont toutes deux dépassées les seuils de rentabilité fixés cette saison.

La prévente de forfaits et les achats en groupe ont été particulièrement bons pour le spectacle Cowboys présenté pour une troisième saison à Sherbrooke.

Pour sa part, le spectacle De Céline Dion à la Bolduc, de retour à Saguenay dans une nouvelle formule au Théâtre Banque Nationale, a dépassé les objectifs. Il pourrait de nouveau être présenté l'été prochain.

Robert Doré admet cependant que les ventes de billets individuels ont peut-être souffert de la venue de Céline Dion au Québec cet été.

Il convient toutefois que le monde du spectacle vit des hauts et des bas, et traverse des cycles semblables.

D'après les informations de Mélanie Patry

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine