Retour

Bilan des Saguenéens : Yannick Jean mise sur la prochaine saison

Après avoir été éliminés par le Titan d'Acadie-Bathurst lors du sixième match dimanche, les Saguenéens de Chicoutimi sont à l'heure des bilans.

« La poussière retombe, les émotions également. C’est difficile, mais il faut tracer un bilan de ce qui a été fait », précise l’entraîneur-chef et directeur général des Saguenéens.

Même si la défaite a été difficile, Yannick Jean semble satisfait du travail accompli.

Alors que le travail de l’entraîneur-chef est terminé, c’est maintenant au tour du directeur général de se mettre à l'oeuvre, explique Yannick Jean.

Un message qui a été compris par les partisans, selon lui.

Un avenir meilleur

« Amélioration », voilà le mot qui représente le mieux la prochaine saison des Saguenéens de Chicoutimi, affirme Yannick Jean.

« Notre équipe est dans la bonne direction. […] On va avoir beaucoup plus de profondeur, donc une situation beaucoup plus positive l’an prochain quand on va se présenter au camp d’entraînement. »

En effet, l'an prochain, les Saguenéens pourront compter sur le retour potentiel de 19 joueurs, sur l'ajout d'un joueur européen ainsi que d'un joueur de 20 ans supplémentaire. L'équipe aura aussi droit à quatre choix dans les 22 premiers joueurs au prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Des éléments qui permettront sans doute aux bleus de mieux performer, croit l'entraîneur-chef.

Plus d'articles