Retour

Bilan positif pour la 61e Traversée internationale du lac Saint-Jean

La 61e Traversée internationale du lac Saint-Jean s'est soldée par un surplus de 23 036 $ pour l'organisation sur un budget global de près de 814 000 $, ce qui permet de retrouver l'équilibre budgétaire.

Lors de l'assemblée générale annuelle qui s'est tenue à l'hôtel de ville de Roberval, jeudi, les dirigeants ont expliqué que le surplus est essentiellement attribuable à une hausse des commandites et à une diminution des dépenses par rapport à l'année 2014, où la 60e édition de l'événement a été soulignée.

La présidente de la Traversée, Ginette Fortin, a dressé un bilan positif pour l'année 2015, malgré les conditions météorologiques qui ont entraîné le retrait de 11 des 23 nageurs participants à l'épreuve du 32 kilomètres.

Ginette Fortin croit aussi que 2016 sera une année charnière pour l'événement, alors que la Traversée internationale du lac Memphrémagog n'aura pas lieu.

« C'est un dossier sur lequel on va travailler, mais nous autres, cette année 2016, ça va nous permettre de voir l'impact du retrait de Magog dans les compétitions auprès des nageurs. Est-ce que ça va avoir un impact ou pas? Moi je garde quand même espoir d'attirer pas mal de bons nageurs cette année », soutient Mme Fortin.

L'organisation a nommé un nouveau directeur général, Jérémy Bonneau, en décembre. Il est entré en fonction le 4 janvier. Pour sa part, Ginette Fortin a accepté un autre mandat à la présidence du conseil d'administration.

La prochaine édition de la Traversée internationale du lac Saint-Jean aura lieu du 23 au 31 juillet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine