Retour

Bilan positif pour la saison estivale selon Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean

La saison touristique estivale 2015 est une réussite à tout point de vue selon Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui vient de faire son bilan.

Selon un sondage cité par l'organisme et mené auprès des entreprises, le taux d'occupation des hôtels, motels et autres auberges était en hausse de près de huit points de pourcentage par rapport à l'année précédente pour s'établir à 57,7 %.

L'association touristique régionale mentionne qu'il s'agit de la plus forte augmentation depuis 2010. Ce résultat est attribué à la faiblesse du taux de change, qui a favorisé le tourisme provenant des autres régions du Québec.

Réseaux sociaux

Par ailleurs, les réseaux sociaux ont continué à prendre de l'importance auprès des voyageurs à la recherche d'informations sur le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Alors que les demandes faites au téléphone ou par courriels étaient à la baisse, les sites Internet, les pages Facebook et Instagram, entre autres, ont connu des augmentations marquées. Dans certains cas, cette hausse de fréquentation atteint 36 %.

C'est la deuxième année consécutive que Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean fait un bilan aussi positif de la saison estivale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine