Retour

Boutin en or à Shanghai, St-Gelais en bronze

Kim Boutin a remporté samedi le 500 m à la Coupe du monde de courte piste de Shanghai en Chine. Marianne St-Gelais a terminé 3e au 1500 m.

Boutin a gagné la finale A en parcourant la distance en 43 s 722/1000. Elle a devancé l'Italienne Arianna Fontana (43,815 s) et la Russe Sofia Prosvirnova (43,884 s).

Kasandra Bradette et Jamie McDonald ont été éliminées en quarts de finale.

Cette saison, en Coupe du monde, Boutin a déjà fini trois fois sur le podium (en 3e position) au 500 m, 1500 m et 1000 m.

« J’ai été confuse dans mes prises de décision durant la course, a réagi Boutin. Le résultat a bien tourné, mais j’ai été surprise par l’Italienne qui m’a dépassée en début de course. Vers la fin, j’ai essayé de doubler en vitesse, et j’ai ouvert en fin de virage. Ça aurait pu coûter cher, mais j’ai été opportuniste pour terminer avec l’or. »

Au 1500 m, St-Gelais a terminé 3e de la finale A avec un chrono de 2:31,691. Deux Sud-Coréennes l'ont devancée.

Shim Suk Hee a gagné l'épreuve en 2:31,490 devant sa compatriote Choi Min Jeong (2:31,602).

« Je suis contente parce que j’ai bien géré mes énergies, et je me suis bien placée dans le peloton durant toute la course, a indiqué St-Gelais. C’est sûr qu’on veut toujours faire un podium, mais je voulais surtout être satisfaite de la façon dont j’avais joué ma course, et je voulais exécuter ce que j’avais fait dans le passé, comme retrouver mes repères de position et mes sensations. »

Valérie Maltais a terminé au pied du podium, en 4e position (2:31,797), après avoir travaillé en tandem avec Marianne St-Gelais.

« Valérie et moi, on a bien coursé la distance en équipe, a ajouté St-Gelais. En s’autodépassant comme on l’a fait en début de course, on a empêché les dépassements et en même temps, on a accéléré un peu, donc on a donné un rythme à la course. Malheureusement, il y a seulement trois médailles, et je pense qu’on méritait toutes les deux d’être sur ce podium. »

Elle avait gagné sa demi-finale avec le deuxième temps au général (2:22,574) juste derrière la future gagnante, Shim, la seule à négocier la distance sous les 2:22 (2:21,923).

Jamie McDonald a terminé 2e de la finale B (2:44,105).

Plus de détails à venir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine