Retour

C'est parti pour le Double défi des deux Mario sur les glaces du lac Saint-Jean

Près de 40 aventuriers se sont élancés sur les glaces du lac Saint-Jean, vendredi midi. Ils participeront à la huitième édition du Double défi des deux Mario.

En entrevue à Café Boulot Dodo avant le départ, l'un des deux initiateurs, Mario Bilodeau, a affirmé que l'ambiance était toujours aussi festive à l'approche du départ à Pointe-Taillon. Il est accompagné sur place par son fidèle ami, Mario Cantin.

Avec l'équipe logistique, c'est une soixantaine de personnes au total qui feront le défi.

Plusieurs participants en sont à leur première expérience. Mario Bilodeau y voit un signe encourageant. « Ça veut dire qu'il y a plus de monde qui entend parler de la Fondation Sur la pointe des pieds, de ce qu'on fait avec les jeunes, etc. », confie M. Bilodeau, qui est aussi cofondateur de l'organisme.

Somme amassée

Cette édition du Double défi des deux Mario permettra à la Fondation d'amasser environ 60 000 $. Ce montant servira à défrayer les coûts de la prochaine expédition thérapeutique pour des jeunes atteints de cancer au mois de mars, et payera une partie de l'expédition de l'été prochain. « Près d'une vingtaine de jeunes vont participer grâce à cette levée de fond », explique Mario Bilodeau. La Fondation célèbre cette année son 20e anniversaire.

Température clémente

Le groupe amorcera son aventure sous le soleil. La température prévue en fin de semaine s'annonce beaucoup plus clémente que lors d'autres éditions.

Les aventuriers termineront leur parcours au Village sur glace de Roberval dimanche après-midi.

Plus d'articles

Commentaires