Retour

Cérémonie funèbre sobre et émotive pour Israël Gauthier-Nepton

Les funérailles d'Israël Gauthier-Nepton ont été célébrées vendredi matin à Roberval. Le stationnement du complexe funéraire était rempli à capacité pour la triste occasion.

Le jeune de 27 ans a été tué dans une fusillade survenue dans l’arrondissement de Jonquière à Saguenay, la fin de semaine dernière.

Les proches de la victime ont quitté la cérémonie funèbre en parlant d’une rencontre sobre et émotive.

« C’est épouvantable ce qui arrive, un enfant qui part gratuitement, ça vient nous chercher », a confié une des proches.

C’était un petit gars calme, pas parlant, mais qui faisait des farces.

proche d'Israël Gauthier-Nepton

Le célébrant, Serge Belair, s'est voulu réconfortant. « Il faut donner un sens à cette vie qui n'en a parfois pas », a-t-il dit. Dans son message, il a mis de l’avant les valeurs de l'amour et de l'amitié.

D’ailleurs, le meilleur ami d’Israël Gauthier-Nepton, Dave Bussières, qui était avec lui le soir du meurtre, a fait partie des gens qui lui ont rendu hommage. Il n’a pas fait mention des événements dont il a été témoin. L’une des sœurs du défunt a aussi pris la parole.

Les cendres de l'homme de 27 ans seront portées en terre samedi, au cimetière de Mashteuiatsh, où il reposera près de sa mère.

Suspect toujours en cavale

Pendant ce temps, Marc-Étienne Côté, jugé armé et dangereux est toujours recherché par la police.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité