Retour

Changements administratifs importants à la Boîte à Bleuets

La Boîte à Bleuets, à Alma, va changer de mains. Le conseil d'administration de l'organisme a été dissous le 28 avril dernier. La Ville a donc choisi de reprendre les rênes en collaboration avec le conseil d'administration de Festivalma et de son diffuseur, Ville d'Alma Spectacles.

La salle multifonctionnelle éprouve des difficultés financières depuis quelques années. Elle a d'ailleurs sollicité l'aide de la Ville par le passé. De plus, l'organisme qui la gérait avait de la difficulté à répondre à la mission communautaire et d'économie sociale qu'il s'était fixée.

« Le recrutement de bénévoles était difficile. Il y a eu aussi des directions générales qui ont changé, donc la pérennité de la Boîte a été difficile. Le marché évolue aussi. Il y a de nouveaux joueurs qui arrivent. Donc ça devenait un peu difficile de garder en place cet organisme-là », explique Manon Pilote, coordonnatrice des Arts et de la Culture à la Ville d'Alma. Comme l'organisme était déjà dans des locaux qui appartiennent à la Ville et travaillait déjà sur différents projets avec la municipalité, la transition devrait bien se passer, estime-t-elle. 

Malgré ce changement de garde, le lieu sera l'hôte d'une douzaine de spectacles professionnels et de plusieurs activités culturelles cette année. La Ville d'Alma n'a pas l'intention de relancer le service de bar et de restauration pour ne pas être en concurrence avec les établissements du secteur.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine