Retour

Chantale Potvin remporte un prix national contre l’intimidation

L'enseignante et écrivaine robervaloise Chantale Potvin remporte le prix national Ensemble contre l'intimidation, décerné par le gouvernement du Québec.

Elle était la seule représentante du Saguenay-Lac-Saint-Jean parmi les finalistes.

Le prix Ensemble contre l’intimidation vise à honorer une personne, une organisation, une école ou une commission scolaire qui s'est illustrée par ses actions dans son milieu en matière de prévention et de lutte à l’intimidation.

Chantale Potvin, qui enseigne à la Cité étudiante de Roberval depuis 25 ans, a notamment écrit le livre Les dessous de l’intimidation en 2015. Elle croit aussi que son travail comme enseignante et son expérience personnelle ont été pris en compte par le comité qui a examiné les candidatures.

La Commission scolaire du Pays-des-Beuets a félicité Chantale Potvin pour son prix. L'organisation souligne entre autres que l'enseignante a mis en place un système de parrainage où des élèves de sa classe de cinquième secondaire s'occupent d'élèves de première secondaire afin que le passage du primaire au secondaire se fasse en douceur.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine