La vague libérale a atteint la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord qui, après quatre ans sous la bannière néo-démocrate, sera représentée par un député au pouvoir, le libéral Denis Lemieux.

Le nouveau député croit qu'il aura beaucoup de travail à faire pour apprendre à devenir un politicien. « Je ne suis pas un politicien qui essaie de faire du développement économique, je suis un gars de développement économique qui essaie de faire de la politique », dit-il.

Déception pour Dany Morin

Le député sortant, Dany Morin, a rapidement quitté le rassemblement avec ses militants après que sa défaite ait été confirmée. Il était visiblement ébranlé, selon ses partisans.

La coprésidente des jeunes néodémocrates au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Marilou Dufour, avoue que le résultat dans Chicoutimi-Le Fjord a causé une surprise. « On ne s'en attendait pas, affirme-t-elle. C'est triste. On peut juste être fier de la campagne qu'on a menée. On a été une équipe solide, on s'est tenu. »

Dans Chicoutimi-Le Fjord, 65,96 % des électeurs ont exercé leur droit de vote.

Chicoutimi-Le Fjord a été représentée par un député libéral pour la dernière fois de 2000 à 2004, avec André Harvey. Il a d'ailleurs donné son appui à Denis Lemieux durant la campagne électorale.

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ce husky n'arrête pas d'éternuer!





Rabais de la semaine