Retour

Claude Bouchard derrière le banc des Cataractes de Shawinigan

Claude Bouchard est de retour à la barre d'une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le Jonquièrois a été nommé entraîneur-chef des Cataractes de Shawinigan pour la fin de la présente saison après que l'organisation eut congédié Martin Bernard.

Un texte de Frédéric Tremblay

Il s'agit d'une deuxième chance pour Claude Bouchard à titre d'entraineur-chef dans la LHJMQ depuis qu'il a dirigé les Foreurs de Val-d'Or de 2001 à 2006. Il a aussi occupé les fonctions d'aide-entraineur avec les clubs de Gatineau et Baie-Comeau.

Claude Bouchard agissait à titre d'adjoint pour les Saguenéens de Chicoutimi depuis 2015. Il était également à la tête des Marquis de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) depuis octobre.

Joint par téléphone, Claude Bouchard s'est dit très heureux d'être de retour derrière le banc d'une équipe junior majeur. Il avoue qu'après dix ans, il ne croyait plus vraiment à un retour, mais qu'une opportunité s'est présentée avec Shawinigan.

Il souhaite profiter de cette occasion, mais précise que l'entente actuelle touche uniquement la fin de la saison 2015-2016.

Claude Bouchard, qui occupe un poste d'enseignant à la Commission scolaire de la Jonquière, a obtenu un congé sans solde de son employeur.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards