Retour

Claude Boucher veut reprendre son siège de maire à L'Anse-Saint-Jean

La course à la mairie de L'Anse-Saint-Jean s'annonce colorée cette année.

Claude Boucher, un ancien maire de la municipalité, se présente contre le maire sortant Lucien Martel.

Claude Boucher a souvent fait l'objet de critiques de la part de citoyens et de conseillers municipaux pour son ton cavalier lors des scéances de conseil.

Dans ce climat de méfiance, un comité de surveillance avait été mis sur pied.

Miser sur la transparence

« Ma méthode, c'était de travailler fort et d'être transparent sauf que des fois, j'étais peut-être un peu raide. C'est un défaut d'un professeur qui enseigne à l'université devant des gros groupes », exprime M. Boucher. S'il est élu, il entend toutefois changer d'approche.

« Je pense que la population de L'Anse-Saint-Jean apprécie beaucoup la transparence, le respect et le fait qu'elle peut s'exprimer », lance pour sa part, Lucien Martel.

Des engagements similaires

Les deux aspirants à la mairie s'entendent sur plusieurs aspects. Cependant, Claude Boucher mise sur le développement résidentiel alors que son adversaire, Lucien Martel, promet de mettre son énergie sur le tourisme.

Rappelons qu'en 2011, lorsque M. Boucher était en poste, le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT) a ouvert une enquête pour faire lumière sur une plainte d'apparence de conflit d'intérêts.

D'après les informations de Rosalie Dumais-Beaulieu

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine