Retour

Collège d’Alma : le stage en Belgique se fera malgré les attentats

Malgré les attentats de Bruxelles, 12 étudiants en techniques policières au Collège d'Alma s'envoleront finalement pour la Belgique la semaine prochaine.

Ils y effectueront un stage d'études qui était prévu depuis longtemps. Les attentats terroristes avaient forcé la direction du Collège à prendre un temps d'arrêt et à réfléchir sur la suite des choses.

Comme le gouvernement canadien n'incite pas les voyageurs à éviter le territoire belge, la direction du Collège a décidé de suivre le plan initial, à condition que les circonstances ne changent pas d'ici le début du voyage.

Mesures spéciales

Le responsable des communications au Collège d'Alma, Frédéric Tremblay, explique que certaines précautions seront imposées aux jeunes voyageurs. La sécurité autour du groupe sera notamment renforcée.

Les étudiants se sont également engagés à se surveiller les uns les autres, et devront se fixer des couvre-feux. Les participants souhaitaient de tout cœur mener à terme ce périple. « Depuis le jour un, les jeunes étaient anxieux à l'idée de ne pas partir parce qu'ils travaillent ce stage depuis plusieurs mois », précise M. Tremblay.

Sur place, leur formation abordera également les mesures antiterroristes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine