Retour

Collège d’Alma : les attentats de Bruxelles pourraient compromettre un stage 

Le stage en Belgique que des étudiants en techniques policières du Collège d'Alma doivent effectuer en avril pourrait être annulé à la suite des attentats commis mardi, à Bruxelles.

Les étudiants doivent s'envoler pour la Belgique le 7 avril. Le stage prévoit une initiation au code juridique belge et la participation à un camp d'entraînement paramilitaire destiné aux policiers belges. Le stage en serait à sa quatrième édition.

Le conseiller en communication du collège, Frédéric Tremblay, explique que l'établissement prendra une décision au cours des prochains jours. « Les responsables des stages internationaux chez nous avec les directions du département de technique policière et la direction des études vont se réunir pour prendre une décision à ce sujet-là et au préalable, on aura, entre autres, demandé l'avis de la Fédération des cégeps du Québec et également auprès des ambassades », précise-t-il.

Au Cégep de Chicoutimi, deux étudiants en comptabilité et deux enseignants doivent aussi se rendre en Belgique. Leur voyage est prévu plus tard, à la fin avril. La direction veut laisser la poussière retomber avant de prendre une décision.

Le Canada n'interdit pas à ses citoyens de voyager en Belgique, mais leur recommande de faire preuve d'une grande prudence en raison de la menace terroriste présentement élevée.

Plus d'articles

Commentaires