Retour

Collège d’Alma : les attentats de Bruxelles pourraient compromettre un stage 

Le stage en Belgique que des étudiants en techniques policières du Collège d'Alma doivent effectuer en avril pourrait être annulé à la suite des attentats commis mardi, à Bruxelles.

Les étudiants doivent s'envoler pour la Belgique le 7 avril. Le stage prévoit une initiation au code juridique belge et la participation à un camp d'entraînement paramilitaire destiné aux policiers belges. Le stage en serait à sa quatrième édition.

Le conseiller en communication du collège, Frédéric Tremblay, explique que l'établissement prendra une décision au cours des prochains jours. « Les responsables des stages internationaux chez nous avec les directions du département de technique policière et la direction des études vont se réunir pour prendre une décision à ce sujet-là et au préalable, on aura, entre autres, demandé l'avis de la Fédération des cégeps du Québec et également auprès des ambassades », précise-t-il.

Au Cégep de Chicoutimi, deux étudiants en comptabilité et deux enseignants doivent aussi se rendre en Belgique. Leur voyage est prévu plus tard, à la fin avril. La direction veut laisser la poussière retomber avant de prendre une décision.

Le Canada n'interdit pas à ses citoyens de voyager en Belgique, mais leur recommande de faire preuve d'une grande prudence en raison de la menace terroriste présentement élevée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine