Retour

Consultations à l'urgence : un temps des Fêtes un peu plus achalandé qu'à l'habitude

Même s'il n'y a pas encore d'épidémie de grippe dans la région, les urgences de la région ont été passablement achalandées durant la période des Fêtes.

Entre le 25 et le 31 décembre, environ 550 personnes par jour se sont présentées dans l'une des six urgences de la région. La journée la plus occupée a été le jeudi 29, avec que plus de 600 personnes.

« D'habitude, notre moyenne est de plus ou moins 500 personnes », explique Marc-Antoine Tremblay, porte-parole du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cette année, « c'était achalandé, mais on a déjà vu des temps des Fêtes avec 700 personnes par jour, quand on avait le pic de la grippe ou de la gastro en plein milieu du temps des Fêtes », indique-t-il.

On peut dire que cette année, ça a été une année moyenne. Il y a eu du monde, mais pas catastrophique et pas de débordement. On était capable de suffir à la demande.

Marc-Antoine Tremblay, porte-parole du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Les problèmes respiratoires et les symptômes reliés au rhume et la grippe sont les principales raisons des visites.

À partir du 3 janvier, plusieurs cliniques médicales reprennent du service, ce qui contribue à réduire le nombre de personnes qui se rendent dans les urgences.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine