Retour

Coupable de fraude : 23 mois de prison pour Nelly Bilodeau

Nelly Bilodeau écope d'une peine de 23 mois de prison. Alors qu'elle travaillait au restaurant Le Barillet, dans l'arrondissement de Jonquière, la femme a fraudé son employeur pour environ 150 000 dollars.

La Couronne demandait 30 à 36 mois derrière les barreaux, alors que la défense suggérait une peine de 10 à 16 mois.

Le montant de la fraude a été retenu comme un facteur aggravant par le juge Pierre Simard. Le magistrat a aussi retenu que le stratagème avait duré tout près d'un an et demi, entre mai 2012 et septembre 2013.

Nelly Bilodeau n'a toutefois aucun antécédent judiciaire. De plus, elle a exprimé des regrets à la suite des événements.

Stratagème

La femme de 36 ans déposait moins d'argent au guichet automatique que ce qu'elle déclarait en réalité dans les livres comptables de l'entreprise et conservait le reste. Elle a dépensé les surplus dans le jeu compulsif.

Depuis, elle a fait faillite et est prestataire de l'assurance-emploi.

« Tous les jours, elle travaillait avec nous autres puis elle cachait son jeu, fait que c'est difficile à prendre », indique le propriétaire du restaurant Le Barillet, Michel Tremblay. L'homme a poussé un soupir de soulagement quand la peine a été prononcée.

À la fin de son emprisonnement, Nelly Bilodeau sera soumise à une période de probation de deux ans. Elle devra garder la paix, avoir une bonne conduite et il lui sera également interdit de se rendre au restaurant Le Barillet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine