Retour

Création d’un centre régional pour faciliter l’accès aux médecins spécialistes

À l'instar d'autres régions, le Saguenay-Lac-Saint-Jean aura un Centre de répartition pour l'accès aux médecins spécialistes.

La Fédération de la santé de la CSN a conclu une entente avec la direction du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la région pour implanter ce centre à Dolbeau-Mistassini.

Celui-ci aura comme mandat de trouver un médecin spécialiste dans la région ou ailleurs aux patients référés par leur médecin de famille, ce qui permettra aussi de diminuer le temps d'attente. À terme, une dizaine d'emplois seront ainsi créés.

« Auparavant, c'était les usagers qui devaient se trouver un spécialiste. Maintenant, c'est le médecin traitant qui va remplir le formulaire et qui va inscrire sur le formulaire les délais pour que l'usager puisse rencontrer un spécialiste », explique Sandra Quirion, porte-parole du Syndicat du personnel de bureau, des techniciens et des professionnels de l'administration de la santé et des services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Mme Quirion croit que c'est une excellente nouvelle pour les syndiqués et les usagers. « Je crois qu'ils seront gagnants avec ce centre de service », mentionne-t-elle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine