Retour

Critérium Desjardins : la relève dans le circuit des pros du Grand Prix cycliste du Saguenay

Une cinquantaine de jeunes cyclistes ont participé au Critérium de la relève Desjardins samedi à Saguenay. Plusieurs de ces athlètes de la relève en sont à leur première course. C'était donc un rêve pour eux que de rouler dans les traces des professionnels qui s'affrontent lors du Grand Prix cycliste de Saguenay.

« On profite du balisage de l'organisation que ce soit au niveau du podium, la musique. Bref, pour les jeunes, ça leur fait une expérience qui est drôlement intéressante et ça leur fait goûter un peu ce que ça pourrait représenter plus tard s'ils décident de poursuivre », explique l’organisateur du Critérium de la relève Desjardins, Martin Gagnon.

Le défi est de taille. Les participants doivent faire preuve d'endurance et de force.

Doyle, Boivin et Bouchard inspirent les jeunes

Avec des modèles comme les cyclistes Elliott Doyle et Guillaume Boivin, de même que l’athlète olympique Léandre Bouchard, les jeunes de la région sont de plus en plus nombreux à vouloir évoluer dans ce sport.

« Des gens qui commencent à faire leur marque au niveau professionnel et qui sont originaires de la région et bien ce n'est plus des histoires d'exception, il y en a de plus en plus donc je pense que ça inspire beaucoup les jeunes », estime Martin Gagnon.

D'après le reportage de Jessica Blackburn

Plus d'articles

Commentaires