Retour

Cure de rajeunissement dans les écoles de la région

Le gouvernement du Québec a investi près de 17 millions de dollars pour rénover et remplacer des systèmes de ventilation et de chauffage de 53 écoles des commissions scolaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Au cours de la période estivale, 77 projets ont été réalisés.

Certains chantiers accusent du retard, mais la rentrée scolaire ne devrait pas en être perturbée.

À la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, il reste deux projets à finaliser. Le système de ventilation de la piscine de la polyvalente de Kénogami n'est pas encore prêt à installer.

« On est tenu par le gouvernement de faire l'inventaire des besoins en termes de travaux dans nos établissements. Tout ça est compilé dans un logiciel et au fil des ans, le ministère octroie de l’argent pour qu'on puisse les réaliser », explique Hélène Aubin, la responsable des communications à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

Du côté de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, 5 chantiers sur 14 sont terminés. La direction assure cependant que tout sera en place pour la rentrée des élèves.

De la nouveauté pour les jeunes

Les élèves de la Polyvalente Arvida auront accès à une nouvelle salle d'étirement unique au Québec.

« Il y a une nouvelle salle de pilométrie. C'est une installation pour les jeunes [des programmes de] sports-études. C'est quelque chose qui est assez novateur qui permet vraiment de donner un meilleur service », souligne Mathieu Gravel, le responsable des communications à la Commission scolaire de la Jonquière.

Dans la région, plus de 31 000 jeunes de niveau préscolaire, primaire et secondaire sont inscrits pour la prochaine année.

Le retour en classe est prévu à compter de lundi dans les plupart des écoles du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

D'après le reportage de Jessica Blackburn.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine