Défait aux dernières élections fédérales, l'ex-député du Nouveau Parti démocratique dans Chicoutimi-Le Fjord, Dany Morin, change complètement de vocation pour se lancer en affaires.

Dany Morin a créé une page Facebook baptisée Monsieur Fulgence où il agit comme intermédiaire pour aider les artisans régionaux à exporter leurs produits.

L'ex-député souligne qu'il a été émerveillé par le talent des artistes et artisans de la région, ce qui lui a l'idée de sa nouvelle entreprise.

« Que ce soit nos artisans, nos artistes, nos producteurs ou simplement nos créateurs, les gens d'ici font des choses exceptionnelles que les gens à l'international vont s'arracher, croit Dany Morin. C'est là qu'entre en jeu Monsieur Fulgence afin de présenter ces créations et produits de la Boréalie à une clientèle internationale. »

Retour sur sa vie politique

Dany Morin est revenu sur son expérience politique qu'il dit avoir appréciée à cause du contact étroit avec les gens. « C'est une belle façon d'aider ses concitoyens, que ce soit au niveau municipal, au fédéral ou en passant par le provincial », souligne-t-il.

Par contre, il a trouvé très frustrant d'agir dans l'opposition contre le gouvernement conservateur qui faisait la vie dure aux autres partis. « C'est un gouvernement qui était peu ouvert aux propositions, aucun projet de loi qui était bonifié par l'opposition était accepté, chaque changement était refusé », explique M. Morin.

Il confesse qu'il s'était lancé en politique par admiration pour Jack Layton qui est décédé durant son mandat.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine