Retour

De la neige soufflée dans le sous-sol d'une résidence

Un couple de Saguenay a eu toute une frousse, lundi après-midi, quand une fenêtre du sous-sol de leur résidence a été fracassée par la neige projetée par une souffleuse lors de travaux de déneigement menés par la Ville de Saguenay.

Avec les informations de Jessica Blackburn

Une importante quantité de neige s'est retrouvée au sous-sol, dans la chambre d'un locataire.

« C'était égal à partir de la fenêtre et ça allait jusqu'au corridor, raconte le propriétaire de la résidence, Derek Mimeault. Ça descendait comme une butte. »


Heureusement, personne ne se trouvait à l'intérieur de la chambre lorsque l'incident s'est produit. Cependant, Derek Mimeault ose à peine imaginer ce qui se serait passé si les opérations de déneigement avaient eu lieu durant la nuit.

« D'après moi, il aurait pu y avoir des morts, c'est sûr, ou des blessés très graves avec les éclats de vitre et la pression de la neige, croit-il. Il devait y avoir une bonne centaine de livres. Ça aurait pu être très grave. »

Situation exceptionnelle

Le porte-parole de la Ville de Saguenay, Jeannot Allard, affirme qu'il s'agit d'un malheureux incident. « Évidemment, c'est quelque chose qui n'aurait pas dû arriver, mais c'est arrivé. Oui, on va passer le message de faire attention, mais je pense que tous nos employés sont conscients de ce qu'ils doivent faire », ajoute M. Allard.

Pour sa part, Derek Mimeault espère que cet événement incitera Saguenay à changer sa façon de faire le déneigement. « La Ville travaille comme mal un peu en même temps, dit-il. Je ne blâme pas les opérateurs, ce n'est pas de leur faute, c'est vraiment la gestion de tout ça. Ça prendrait vraiment des camions pour charrier la neige, aller porter ça dans les dépôts à neige. Il ne faut pas souffler ça sur les terrains, ça ne se fait pas! »

Les propriétaires évaluent les dommages à plusieurs milliers de dollars. Ils ont déposé une plainte à la Ville pour tenter d'obtenir le remboursement des travaux.

Plus d'articles

Commentaires