Retour

De la théorie à la pratique pour les étudiants en tourisme

Les finissants en Techniques de tourisme du Cégep de Saint-Félicien organisent un 5 à 7, une foire à l'emploi et un rendez-vous interculturel pour mettre leurs connaissances en pratique.

La programmation a été annoncée mardi matin. Toutes les activités auront lieu au mois de mars.

Il s’agit d’une façon pour les 19 étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises tout au long de leur parcours scolaire.

« Ces événements sont tous différents, mais tous axés sur des petits "challenge" qu'il faut pouvoir surmonter », mentionne Johan Faillot.

« C'est vraiment une grande fierté personnelle d'organiser un événement aussi gros et qu'on puisse le mener vraiment à terme et qu'il soit réalisé pour de vrai », ajoute Léa Coutanceau.

Les événements sont organisés en partenariat avec la Ville de Saint-Félicien, le Centre national d’expertise en tourisme d’aventure et d’écotourisme et Tourisme Alma-Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Certaines rencontres permettront aussi aux étudiants plus jeunes de se faire connaitre et de rencontrer des professionnels en tourisme en vue d’obtenir un premier emploi ou de se voir offrir une occasion de stage.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine