Une cérémonie d'assermentation s'est déroulée jeudi soir au Régiment du Saguenay pour souligner l'engagement de neuf civils en tant que réservistes.

Un texte de Mireille Chayer

Après être passés à travers un processus de sélection, ceux-ci sont donc devenus des militaires en prêtant allégeance à la reine d'Angleterre. Ils suivront des formations dans les prochaines semaines selon la fonction qu'ils comptent occuper.

« Ils signent. Ils s'engagent comme militaires. Après ça, c'est la signature de l'habit militaire, les formations, etc. Ce soir, c'est vraiment pour souligner le début de leur carrière militaire », explique le commandant du Régiment du Saguenay, André Simard.

Le Régiment enrôle bon an mal an une quarantaine de personnes. Il est toutefois rare de voir autant de gens que jeudi être assermentés au même moment.

« Il faut comprendre que les réservistes, il y a un roulement de personnel. Il y en a qui vont transférer dans la force régulière, il y en a qui vont retourner vaquer à leurs occupations civiles, donc on a tout le temps besoin de gens », ajoute le lieutenant-colonel Simard.

Il précise que le Régiment du Saguenay est en forte période de recrutement depuis plusieurs années.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine