Retour

De nouveaux propriétaires pour le restaurant La Cuisine

Le propriétaire du restaurant La Cuisine, dans l'arrondissement de Chicoutimi, cèdera les rênes de son entreprise à deux cuisiniers.

Pierre-Luc Gaudreault et l’actuel chef de La Cuisine, David Janelle, auront la tâche d’assurer l’avenir de l’établissement situé sur la rue Racine depuis 1994.

« C'est une sécurité en commençant avec un restaurant qui est déjà établi, qui roule, qui fonctionne bien », confie M. Gaudreault qui a déjà occupé des postes de gestion dans le milieu de la restauration.

« C'est sûr qu’il va y avoir beaucoup plus de pression, mais vu que j'ai fait un bout de chemin ici, les choses ne changeront pas tant que ça, assure le chef David Janelle. Mon principe est de garder la même genre de cuisine que je fais ou même de l'améliorer si je suis capable encore. »

Ce transfert d'entreprise est une nouvelle étape pour Guillaume Bergeron, l'un des fondateurs du restaurant.

Il se dit fier d'avoir transformé cette ancienne brûlerie et épicerie fine en restaurant. Celui-ci s’est bâti une solide renommée depuis deux décennies. Il avoue que la relève est difficile à trouver, mais il est confiant pour la suite.

D'après le reportage de Frédéric Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine