La saison de motoneige est officiellement lancée. Les amateurs n'ont pas attendu une minute de plus avant d'envahir les sentiers. Ceux situés sur les Monts-Valin sont particulièrement achalandés en fin de semaine.

Le Club de motoneige Caribou-Conscrits, qui s’occupe de ce secteur, a vendu 20 % plus de cartes de membres qu'à pareille date l'an dernier, soit environ 3000 au total. Plus du tiers de ces cartes ont été vendues à des motoneigistes de l’extérieur de la région.

Pour le Montréalais Francis Lanoie, un habitué de la région, pas question de rater une journée dans les sentiers.« Moi, c'est mon endroit préféré pour me promener, explique-t-il. Les pistes sont toujours belles, il y a des places partout pour arrêter. » Il apprécie le fait qu’un grand nombre de motels soient accessibles en motoneige.

Cette année, le Club de motoneige Caribou-Conscrits a ajouté des panneaux de signalisation pour aider les touristes à se repérer. Il s’agit d’un projet de plus de 50 000 $ financé presque entièrement par la MRC du Fjord.« On a changé tous les totems qui donnent les indications pour les villages, les hôtels, les sentiers, etc. », indique le président du Club, Joachim Simard.

La saison de motoneige devrait générer des retombées économiques de 112 millions$ pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

D'après le reportage de Meghann Dionne.

Plus d'articles

Commentaires