Retour

Déjà 40 ans pour la Maison de quartier dans l’arrondissement de Jonquière

La Maison de quartier de l'arrondissement de Jonquière souligne son quarantième anniversaire cette année. L'organisme a été créé en 1976 pour venir en aide aux plus démunis.

La fondatrice, Marie-Josée Baril, siège toujours au conseil d'administration. Elle était étudiante en travail social lorsqu'elle a créé l'organisme. Quarante ans plus tard, elle demeure convaincue de la pertinence de ce service d'aide. Avec le temps, celui-ci est devenu une véritable PME d'économie sociale.

La Maison de quartier a grandi avec les besoins de la population. Aujourd'hui, elle compte cinq bâtiments, des camions pour le transport des dons de vêtements et de meubles. Quarante employés et des dizaines de bénévoles donnent près de 11 500 heures, chaque année.

Le président Jocelyn Bolduc admet que l'équipe y est dispersée et à l'étroit. Il croit qu'un déménagement pourrait améliorer la situation.

Si la Ville de Saguenay a d'abord soutenu l'idée, le projet de déménagement semble sur la glace depuis quelque temps. Chose certaine, l'organisme n'a pas l'intention de quitter les édifices de la rue du Vieux-Pont si ce n'est pas pour améliorer son sort.

D'après le reportage de Denis Lapierre.

Plus d'articles

Commentaires