Retour

Demandes accrues dans les banques alimentaires 

Le nombre de personnes qui bénéficient de l'aide des banques alimentaires continue de croître au pays, et le Saguenay-Lac-Saint-Jean ne fait pas exception.

Les demandes mensuelles ont fait un bond de 25 % chez Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean, le principal organisme qui recueille des dons d'aliments dans la région. Le nombre de personnes aidées a aussi augmenté de 41 % en un an.

Causes

Selon la directrice générale de l'organisme, Carole Simard, cette situation serait en grande partie attribuable à une baisse généralisée du pouvoir d'achat qui touche les familles les plus pauvres.

Elle explique que lorsque vient le temps de réduire les dépenses, la plupart vont couper dans leurs repas et la nourriture puisqu'ils ne peuvent couper la somme qu'ils allouent à leur logement ou à l'électricité.

Nouvel entrepôt

Si l'organisme est aujourd'hui en mesure de répondre à une plus forte proportion de demandes, Carole Simard mise sur l'acquisition d'un nouvel entrepôt pour faire face aux besoins croissants. Il s'agit d'un projet de plus de 200 000 $ pour lequel 18 000 $ ont déjà été réunis.

Plus d'articles

Commentaires