Retour

Démissions au CIUSSS : aucun problème de gouvernance invoqué

Parmi les six membres du conseil d'administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui ont remis leur démission au cours des derniers mois, aucun ne mentionne un problème de gouvernance dans sa lettre de démission.

Radio-Canada a obtenu les six lettres envoyées par les membres démissionnaires.

La vice-présidente Joan Simard, dont la démission a fait grand bruit cette semaine, ne fait aucunement référence à une divergence d'idée sur la gouvernance du CIUSSS ou son absence de pouvoir dans sa lettre de démission.

Elle écrit « qu'il arrive des moments où l'on sent qu'il est préférable de quitter et qu'il est impossible de compléter son mandat ».

Par ailleurs, le Dr Réjean Duplain de Trois Rivières a démissionné pour des raisons de santé, alors que Steeve Verreault de Roberval souligne que ses déplacements étaient de plus en plus compliqués en raison de sa mobilité réduite.

Deux autres membres, le Dr Roberto Boudreault de Saint-Félicien et Hélène Deschênes de Saguenay mentionnent que leur travail les empêchait de participer à toutes les réunions du conseil d'administration du CIUSSS.

Plus d'articles