La Ville de Saguenay a été prise au dépourvu avec la première tempête de neige, mardi. Le conseiller municipal Michel Tremblay admet qu'il n'est pas fier du travail de déneigement.

En entrevue à Café, boulot, dodo, celui qui est président du comité des travaux publics à Saguenay a expliqué que les employés municipaux s’attendaient aux quelques centimètres de neige, mais que c’est le refroidissement soudain qui a désorganisé les opérations.

En 15 minutes, la ville était gelée au complet. C’est ça qui nous a surpris le plus.

Michel Tremblay, conseiller municipal

Il mentionne que les équipes de déneigement et de sablage s’étaient concentrées sur les grandes artères, au détriment du centre-ville où les nombreuses côtes étaient devenues des patinoires.

On a monté tout de suite un comité de travail ce matin pour vérifier ce qui s’est passé, qu’est-ce qu’on peut améliorer.

Michel Tremblay, conseiller municipal

Des accidents en rafaleLa Sécurité publique de Saguenay a dénombré 80 accidents uniquement au centre-ville de l’arrondissement de Chicoutimi, dont cinq avec des blessés mineurs. Plusieurs rues ont été fermées.

Des accidents spectaculaires impliquant des autobus scolaires, des déneigeuses, des voitures de police, et même un camion de pompier se sont produits.

La Société de transport du Saguenay (STS) a aussi suspendu ses services.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine