Retour

Denis Lebel salue le départ de son ancien chef Stephen Harper

Le député conservateur de Lac-Saint-Jean, Denis Lebel, n'est pas surpris du départ de la vie politique de l'ancien premier ministre du Canada, Stephen Harper.

En entrevue vendredi à Radio-Canada, M. Lebel n'a exprimé que des éloges envers son ancien chef de parti. Pour le député, qui côtoie l'ancien premier ministre depuis 2007, Stephen Harper était un politicien plein de qualités.

Le départ de Stephen Harper était attendu depuis sa défaite contre les libéraux de Justin Trudeau lors des dernières élections fédérales. Il avait alors démissionné de son poste de chef du Parti conservateur.

M. Harper a annoncé, vendredi, qu'il démissionnait de ses fonctions de député de la circonscription de Calgary Heritage pour se lancer en affaires. Il prendra la tête de l'entreprise de consultants, Harper and Associates, laquelle guidera des clients qui souhaitent prospérer à l'étranger.

Le député de Lac-Saint-Jean estime que Stephen Harper a laissé un bel héritage au Canada. Il croit qu'il a réussi à sortir le Canada de la pire crise économique de son histoire en équilibrant son budget et en le laissant en ordre.

Denis Lebel espère que le gouvernement Trudeau respectera les provinces canadiennes de la même façon que l'a fait M. Harper.

D'après les informations de Sarah Pedneault

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine