Retour

Denis Lemieux veut faire de Saguenay la capitale des saines habitudes de vie

Le député de Chicoutimi-Le Fjord, Denis Lemieux, profite de la tenue du caucus du Parti libéral à Saguenay pour réaffirmer sa volonté de faire de la ville la capitale des saines habitudes de vie au Canada.

Il annonce la formation d'un comité d'experts bénévoles qui aura pour objectif d'améliorer l'état de santé des résidents de Saguenay. « Ça devrait nous permettre d'avoir le titre tant espéré que je recherche », explique-t-il. Le député vise la réduction du taux d'obésité, la réduction du taux de tabagisme, l'amélioration de la santé mentale et la diminution de l'utilisation des services de santé.

Denis Lemieux a rencontré la presse après avoir effectué une randonnée à vélo avec des députés libéraux et des experts du réseau de la santé.

Partis du site touristique de Cépal, les participants à l'excursion se sont aussi arrêtés devant l'usine Kénogami de Produits forestiers Résolu et le complexe Jonquière de Rio Tinto avant de se rendre au parc de la Petite Maison blanche.

Denis Lemieux n'a pas annoncé d'enveloppe budgétaire assortie à son projet de saines habitudes de vie, mais selon la directrice générale du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Martine Couture, c'est un pas dans la bonne direction. « Ça va finir par générer des résultats, c'est clair », mentionne-t-elle.

M. Lemieux a dévoilé ce projet en marge du caucus du Parti libéral du Canada, qui doit commencer jeudi à Saguenay. Environ 180 élus sont attendus pour l'occasion.

Plus d'articles

Commentaires