Retour

Denis Lemieux veut rétablir le courrier à domicile

Le nouveau député libéral de Chicoutimi-Le Fjord, Denis Lemieux, souhaite rencontrer sa collègue néo-démocrate de Jonquière, Karine Trudel, pour discuter du dossier des boîtes postales.

Un texte de Vicky Boutin

Mme Trudel connaît bien le dossier puisqu'elle était présidente régionale du Syndicat des travailleurs des postes avant de se lancer en politique. En entrevue à Café Boulot Dodo, M. Lemieux a dit souhaiter que les deux élus mettent leurs efforts en commun pour rétablir le courrier à domicile.

La livraison du courrier à domicile est terminée depuis lundi dans plusieurs villes du Québec, dont Saguenay. Les facteurs placent maintenant le courrier dans des boîtes postales communautaires. Le jour même, Postes Canada a toutefois suspendu l'implantation de ces boîtes postales pour les endroits où la conversion devait se faire en novembre et décembre 2015 ou en 2016.

Denis Lemieux affirme que le gouvernement libéral compte s'attaquer plus sérieusement à ce dossier dès que les nouveaux élus auront été assermentés.

Il maintient que la décision de Postes Canada d'imposer ce moratoire concorde en tout point à ce que son parti avait annoncé en campagne électorale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine