Retour

Denis Turcotte complète avec succès son troisième défi de marche

Le policier de Saguenay Denis Turcotte a réussi son troisième défi. Il a marché pendant 24 heures afin de sensibiliser la population à la différence.

Son périple s'est terminé mercredi midi au quartier général de la Sécurité publique de Saguenay dans l'arrondissement de Jonquière. Il avait amorcé son aventure la veille à la Polyvalente Jonquière. Il a réalisé ce défi dans le cadre d'une semaine consacrée aux élèves handicapés et en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage.

Denis Turcotte et ses collègues de marche souhaitaient lutter contre les préjugés qui persistent vis-à-vis la différence.

Des citoyens et des étudiants se sont joints à lui tout au long du parcours. Ceux qui se sont impliqués sentent qu'ils ont fait avancer la cause. Éric Desbiens, par exemple, s'en sort avec quelques ampoules, mais la tête haute. 

« C'est ça qu'on veut démontrer à nos enfants avec la persévérance », mentionne-t-il. 

La Sécurité publique de Saguenay s'est impliquée dans l'évènement cette année, au grand bonheur de l'instigateur Denis Turcotte. 

« Nos jeunes avec une différence quelconque sont souvent mis à l'écart et concernés par des situations d'intimidation, de harcèlement, explique-t-il. Donc ce sont des jeunes qui sont impliqués dans des situations que nous, les policiers, à l'intérieur des écoles, avons à gérer. 

Une quatrième édition du défi est déjà dans la mire des participants.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine