Retour

Départ remarquable pour les As de Saint-Cœur-de-Marie

L'équipe des As de Saint-Cœur-de-Marie connaît un excellent début au Championnat canadien de ballon sur glace à Alma. Le tournoi a commencé mercredi au Centre Mario Tremblay.

Un texte de Nicolas Saint-Pierre

Les joueurs comptent maintenant trois victoires consécutives dans la catégorie élite masculine. Ils ont obtenu leur plus récent gain jeudi, face à l’équipe Nouvelle-Écosse/Nouveau-Brunswick. Ils ont remporté la partie 4 à 0.

Mercredi, en ouverture de la compétition, la formation régionale avait aussi gagné face à Terre-Neuve-et-Labrador (7 à 1) et face à l’équipe d’Ottawa (1 à 0), détentrice du titre.

La formation est dirigée par Éric Gilbert, qui est aussi le coordonnateur de l’événement.

L’équipe des As dispute une autre partie jeudi soir face aux Bisons du Manitoba. Elle terminera le tour préliminaire vendredi en affrontant les Phantoms d’Ontario, actuellement deuxième au classement de la division derrière Alma.

Une jeune équipe

L’entraîneur Éric Gilbert affirme que l’équipe est en pleine possession de ses moyens.

Les jeunes âgés de moins de 23 ans représentent 80 % de l’équipe. « Ça augure bien pour les années futures », mentionne l’entraîneur.

La compétition se poursuit jusqu’à samedi sur les deux glaces du Centre Mario Tremblay. Au total, 18 équipes se disputent le titre en classe masculine, féminine et mixte.

Plus d'articles

Commentaires