Retour

Déplacements difficiles au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Les conditions météorologiques compliquent les déplacements au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Des retards sont notamment enregistrés sur les circuits d'autobus de la Société de transport du Saguenay (STS).

Le service a été temporairement suspendu dans l’arrondissement de La Baie jeudi matin. Des autobus de la STS étaient immobilisés en attendant que les rues soient sablées. Un autobus a même dû utiliser un banc de neige pour se ralentir dans une pente devenue glissante comme une patinoire. Le service a repris vers 7 h 30, mais certains secteurs ne sont toujours pas desservis.

Le directeur de la STS, Jean-Luc Roberge, indique que les problèmes sont surtout concentrés dans ce secteur en raison des rues abruptes. « À Chicoutimi, on n’a aucun problème de circulation, à Jonquière aussi », indique-t-il. Il invite les citoyens à communiquer avec le service pour vérifier les horaires.Le transport scolaire est également ralenti. La Commission scolaire des Rives-du-Saguenay suggère aux parents de s’assurer que leurs enfants sont bel et bien partis pour l’école lorsqu’ils quitteront la maison.

Un camion dans le fossé

Plusieurs routes sont glacées ou enneigées au Saguenay et au Lac-Saint-Jean. Sur la route 172 à la hauteur du lac Osman, entre Saint-Fulgence et Sainte-Rose-du-Nord, un camion lourd s’est retrouvé dans le fossé en raison de la chaussée glacée. La Sûreté du Québec indique qu'il faudra plusieurs heures avant de le retirer. La circulation est perturbée dans le secteur puisqu'une seule voie est ouverte.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine