Retour

Dernier jour de campagne pour les candidats dans Chicoutimi

Dimanche, veille d'élection à Chicoutimi, les candidats ont rencontré pour une dernière fois les électeurs afin de les convaincre de voter pour eux.

Le député de Québec solidaire, Amir Khadir, est venu en renfort aux côtés du candidat Pierre Dostie. Tous deux estiment que le Parti libéral n'est plus dans la course, principalement depuis l'affaire Sam Hamad.

« Il est assez évident que les gens qui craignaient une victoire des libéraux libèrent leur vote à ce moment-ci, ceux qui voulaient jouer un jeu de tactique. Pour nous, c'est très intéressant et très encourageant », soutient Pierre Dostie.

Pourtant, la libérale Francyne T. Gobeil est loin de s'avouer vaincue. « Je suis un peu fébrile, on a hâte hein! C'est demain. Notre vrai bulletin on va l'avoir demain. Au niveau de la campagne, j'ai fait une campagne dans le respect et j'ai fait beaucoup de terrain », affirme-t-elle.

À la Coalition avenir Québec, la conjointe du chef François Legault, Isabelle Brais, a fait campagne aux côtés de la candidate, dimanche. Hélène Girard estime qu'après plus de 40 ans de représentation péquiste il faut un changement dans la circonscription.

« Si ça fait 43 ans que vous avez le choix entre deux restaurants avec toujours les mêmes menus et que là il y a un nouveau resto qui ouvre avec un super chef, je pense que les gens ont le goût d'aller l'essayer! C'est ce que je sens de plus en plus. »

De son côté, la péquiste Mireille Jean était accompagnée du doyen de l'Assemblée nationale, François Gendron. Si les derniers sondages la placent en tête dans les intentions de vote, elle ne tient rien pour acquis.

« On se sent assez fébrile. On est à notre dernière journée de campagne on travaille fort. On est encore sur le terrain. La réponse est toujours aussi extraordinaire. On rencontre les gens, ils sont toujours aussi de bonne humeur. On leur dit d'aller voter demain », dit-elle.

Les électeurs de Chicoutimi se rendent aux urnes lundi pour décider de leur prochain représentant à l'Assemblée nationale. Ils ont le choix entre six candidats.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine