Retour

Dernière semaine de campagne électorale dans Chicoutimi

Le chef du Parti québécois était de retour, dimanche, dans la circonscription de Chicoutimi pour la troisième fois depuis le début de la campagne électorale. Il est à nouveau venu appuyer la candidate péquiste à l'élection partielle du 11 avril, Mireille Jean.

Ils ont fait une tournée dans plusieurs commerces et lieux publics pour rencontrer des électeurs et pour tenter de les convaincre de voter pour le Parti québécois.

« C'est ça aussi la vie politique. C'est la possibilité et même, je dirais, l'obligation de faire en sorte de vous rapprocher des citoyens pour connaître les inquiétudes, les préoccupations, les souhaits des citoyens et des citoyennes », mentionne Pierre Karl Péladeau.

Vote par anticipation

Le vote par anticipation s'est déroulé vendredi, samedi et dimanche dans la circonscription. Les gens pourront aussi voter du 5 au 7 avril dans des bureaux de scrutins itinérants.

La candidate libérale Francyne T. Gobeil s'attend à une dernière semaine de campagne fort occupée.

« Moi je continue comme j'ai fait depuis le début, beaucoup de terrain, je vais voir les gens. Ce midi, j'avais un dîner et il y avait 200 personnes. J'ai dîné avec eux autres puis c'est ce que je continue de faire jusqu'au dimanche soir. »

Lors des dernières élections générales, 71,43 % des électeurs inscrits se sont prévalus de leur droit de vote. Toutefois, le taux de participation pour des élections partielles est généralement moins élevé.

On retrouve 46 601 électeurs inscrits dans la circonscription de Chicoutimi.

Plus d'articles

Commentaires