Retour

Derniers préparatifs pour les funérailles du policier Thierry LeRoux à Saguenay

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, est l'un des nombreux dignitaires qui assisteront aux funérailles officielles du policier Thierry LeRoux, vendredi, à la Cathédrale de Chicoutimi.

L'agent de 26 ans est mort en service le 13 février dernier à Lac-Simon.

La cérémonie organisée par la Sûreté du Québec aura lieu à 14 h. Elle sera suivie d'une cérémonie protocolaire.

Outre le premier ministre, notons la présence du ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux. Les députés du Parti québécois Alexandre Cloutier et Sylvain Gaudreault seront aussi sur place, tout comme le député de la Coalition avenir Québec, Donald Martel. C'est le député libéral Denis Lemieux qui représentera le gouvernement fédéral.

Des membres de plusieurs corps policiers à travers le Québec assisteront aussi à la cérémonie.

Circulation perturbée

La porte-parole de la Ville de Saguenay, Marie-Hélène Lafrance, précise que plusieurs rues dans les secteurs du boulevard du Saguenay et de la Cathédrale de Chicoutimi seront touchées par des fermetures totales ou partielles, entre 7 h et 17 h

« Il y a un protocole autour de la cérémonie, il y a de nombreuses personnes qui sont attendues, beaucoup d'invités et de dignitaires, c'est pour ça qu'on doit fermer pour assurer la sécurité et s'assurer que les secteurs seront dégagés pour permettre aux gens qui vont se rendre à la cérémonie de bien circuler », précise Mme Lafrance.

La carte interactive ci-dessous indique les fermetures complètes en rouge et les fermetures partielles en jaune. Cliquez sur les différents secteurs pour connaître les périodes de fermeture. Vous pouvez également la consulter en cliquant sur ce lien.

Il sera tout de même possible d'accéder au Centre des arts et de la culture, à la Bibliothèque de Chicoutimi, au bureau d'arrondissement de Chicoutimi et à l'hôtel de ville, ainsi qu'aux bâtisses qui ont un accès par le boulevard Saguenay Est en utilisant la rue Racine.

Modification de circuits de la Société de transport du Saguenay

Par ailleurs, la Société de transport du Saguenay (STS) modifiera les circuits 10 et 12 dans l'arrondissement de Chicoutimi, vendredi. 

Des retards sont aussi à prévoir sur les circuits desservant le centre-ville de Chicoutimi, particulièrement dans le secteur de la Cathédrale, où se tiendront les obsèques.

Un hommage a aussi été rendu au policier originaire de Saguenay dimanche et lundi, à Val-d'Or.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards